Jeunes créatifs
Ce duo féminin, 6e à être sélectionné pour le Prix Stratégies des jeunes créatifs 2016, a débuté chez Ogilvy Paris, avant de rejoindre McCann Paris où il travaille beaucoup sur le digital.

La conceptrice-rédactrice Hélène Boudin (28 ans), passée par La Sorbonne, et la directrice artistique Nazgol Atharinejad (26 ans), de l’Atelier de Sèvres, se sont rencontrées à l’ECV Paris. Elles commencent leur carrière ensemble début 2014 chez Ogilvy Paris comme assistantes du tandem créatif Julien Chiapolini et Riccardo Fregoso, avant de voler de leurs propres ailes sur des budgets comme Philips, Netflix ou Lactalis. Début 2016, elles intègrent McCann Paris, où elles rejoignent Julien Chiapolini et Riccardo Fregoso, devenus directeurs de la création de l’agence.

Alors qu’Hélène Boudin est fan de bandes dessinées, Nazgol Atharinejad préfère le cinéma. «Ses références visuelles sont assez inattendues et surprenantes. Elle pense toujours à des réalisateurs particuliers. Moi, je vais plus recadrer les choses et prendre les décisions», souligne d’ailleurs Hélène Boudin. Mais toutes deux ont des inspirations communes: les campagnes «The Unskippable Preroll Ads» de Geico (The Martin Agency), «Thank You, Mom» de P&G (Wieden+Kennedy) ou «Find Your Magic» d’Axe (72 and Sunny Amsterdam). «Sans oublier que nous avons aussi toutes les deux un bon niveau en anglais, ce qui nous permet d’aller plus loin dans la nuance et le choix des mots», glisse Nazgol Atharinejad.

Le duo travaille beaucoup sur des opérations digitales et intégrées, mais a aussi réalisé des spots et des affiches. «Dans tous nos travaux, on essaie de rendre des projets craftés», assurent-elles. Si à l’avenir, elles se verraient bien avoir une expérience commune à l’étranger, elles n’y pensent pas pour «tout de suite».



L’Oréal Paris. The Hair Battle. «Avec McCann, nous venons de créer le pilote d’un programme pour la chaîne You Tube de L’Oréal UK, où deux hairstylists s’affrontent autour d’un thème et d’une contrainte spécifique. Il s’agit du premier épisode d’une web-série, qui va nous permettre de créer une relation de proximité avec la marque. Nous pouvons alors nous amuser avec des variétés de narration différentes. Nous avons hâte de faire le prochain épisode.»



Lenovo. Project Your Talent. «Lenovo a fait appel à Ogilvy pour le lancement de sa nouvelle tablette avec un projecteur intégré. Pour nous, c’était l’occasion de montrer en grand le travail de jeunes talents qui manquent de visibilité, à l’endroit où ils peuvent se faire repérer. C’était notre première production à deux, avec six petits films à tourner en plus du film de campagne et le social. De quoi apprendre à faire preuve de flexibilité!»



Netflix. Gif Campaign. «Netflix voulait créer de la complicité avec les Français pour son lancement en France. Nous avons donc créé une campagne d’affichage digital directement inspirée par les gens, en transformant tous les personnages Netflix en gifs pour réagir avec humour à la météo, au lieu, à l’actualité... La campagne a gagné trois Lions, dont les deux seuls Lions Data français.»

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