agences

Selon nos informations, LCL a établi sa short-list dans le cadre d'une compétition d'agences lancée pour sa communication. Les quatre agences retenues sont DDB, TBWA, Change et CLM BBDO. L'agence sortante, Aubert Storch Associés Partenaires, a initié en 2005 la saga "Demandez plus à votre argent", ainsi que les spots "Je rêve d'une banque", mettant en scène notamment Gad Elmaleh, ainsi que la série de films utilisant des vedettes françaises comme François Morel, Muriel Robin, Gérard Darmon, etc. filmées par Jean-Michel Ribes. En août dernier, LCL a choisi l'agence WNP pour l’accompagner dans l'élaboration de la stratégie éditoriale de son site institutionnel ‪(lcl.com) et des réseaux sociaux. L'ex-Crédit Lyonnais se positionne au 168ème rang des principaux annonceurs. Ses investissements médias représentent 45 millions d'euros bruts. La société consacre 59% de ses dépenses publicitaires à la télévision, et 36% à internet. 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.