Le marketing est affaire de stratégies certes, mais aussi de ciblage et de puissance. «Toucher le bon public au bon endroit et au bon moment», telle est la devise du directeur marketing en quête de ROI. Les récentes alliances des grands groupes médias dans la data (Le Monde, Le Figaro, les Echos, Next Radio, Lagardère Active, etc.) mettent en perspective les enjeux commerciaux autour de ce nouvel or noir tant convoité.

En toute logique et pour adresser les messages efficacement, les annonceurs collectionnent les cibles: les jeunes, les seniors, les millennials, les CSP+, les digital mums… mais ont-ils pensé à une communauté émergente dont nous prenons soin de décrire les comportements dans ce numéro? Les «jeunes… vieux». Qui sont-ils? Leur plastique est étudiée, ils sont plutôt pépères et conventionnels et se glissent sans complexe dans leurs charentaises. Dans cet univers feutré, Macron fait figure d’exemple. Un président qui suscite également les vocations politiques puisque nombre de députés (une bonne vingtaine) issus de la communication, du marketing et des médias (des jeunes et des vieux) ont rejoint les rangs de l’Assemblée sous sa bannière.
La rédaction de Stratégies, de son côté, marque une pause estivale. Nous vous souhaitons un très bel été et vous donnons rendez-vous le 31 août pour le premier numéro de la rentrée. 

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